vendredi 30 janvier 2009

Une nuée de colibris...

Bonjour,

Quelques aperçus du forum


Marche d ouverture : de 80000 a 120000 personnes regroupees. Musique de samba, avec un arrosage mémorable. Les bresiliens accoutumés ne sont pas dépités : “s il ne pleut pas, ce n est pas le bresil!”

Des milliers de petits colibris, qui agissent au quotidien. Il est formidable de constater que seule une petite representation est ici presente a Belem, imaginons dans le reste du monde. Le potentiel de chacun est reelement énorme, dans son quotidien.


Intervention sur la mise en place de l agenda 21, suite a la conference sur la terre de Rio en 1992 (politique de developpement durable): Ministre de l environnement du bresil : Carlos Minke



Des ateliers et seminaires sur multiples sujets : Une journée consacrée a l amazonie , intervenants de la republique democratique du congo, des philippines, du mexique, guatemala, Haiti... Un veritable tour du monde!


vue des rivages de l'université : en pleine verdure


Un clin d'oeil : le bonheur des fruits!


Nos journées sont bien remplies : lever 6h, une heure de bus bondé (!) pour rejoindre les universités, 3 ateliers sur tranche horaire de 3h, 1h30 a 2h de bus pour le retour ( quelques enormes embouteillages...) pour enfin se poser vers 21h30-22h a notre petit restaurant du marché, juste ouvert en notre honneur. La gentillesse des bresiliens nous accompagne le long de la journée. Il faut dire que nous sommes facilement reperables : toujours en train de chercher notre chemin! Bref que du bonheur.


Je pense bien a vous toutes et tous, dans ce cadre étonnant.

Claire